Snapchat sur PC / Mac

Logo Snapchat

Il est tout à fait légitime de vouloir profiter de son profil Snapchat depuis le terminal de son ordinateur. Cela possède l’avantage de nous rendre un tant soit peu indépendant de nos smartphones. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution pratique et simple pour y parvenir que l’on soit sur Mac ou PC Windows.

Avoir Snapchat sur son Mac

Essentiellement sur Mac, il a deux possibilités pour avoir accès à son compte Snapchat. La solution la plus simple, c’est de télécharger et d’installer un émulateur Android. Il en existe plusieurs, mais celui qui est le plus utilisé est sans nul doute Bluestacks. Une fois installé, ce logiciel vous donne accès à votre compte Snapchat comme si vous étiez sur votre interface mobile. Vous ouvrirez donc PlayStore pour télécharger Snapchat et ensuite vous allez l’installer. A partir de là, vous pourrez l’utiliser chaque fois que votre ordinateur sera connecté à Internet.

La seconde solution est un logiciel dont l’installation vous donne une ouverture sur votre compte Snapchat. C’est un logiciel en version bêta que vous pouvez trouver sur le web. Une fois installé, vous pourrez ouvrir votre profil, mais à la seule condition que votre téléphone soit connecté autant que votre ordinateur. Autrement dit, il faut que le téléphone et l’ordinateur soient connectés en même temps, ce qui n’est pas nécessaire avec un émulateur.

Avoir Snapchat sur son PC Windows

Avec un PC Windows, la solution est unique : il vous faut un émulateur. Vous en avez au choix, puisqu’il en existe d’autres en dehors de Bluestacks, qui pourront s’adapter à votre PC en fonction de ses capacités. Cela dit, Bluestacks reste celui qui est recommandé parce que stable simple et efficace. Il vous faudra juste suivre la procédure de téléchargement et d’installation.

Noter le Logiciel