Automatiser sa gestion de campagne Adwords ?

adwordsAdWords est soyons objectifs, une véritable usine à gaz. La complexité de la plateforme publicitaire créée par Google n’est sans aucune mesure avec d’autres plateformes. La phase d’apprentissage qui permet de pouvoir utiliser dignement AdWords et ses services associés (Google Shopping) est un véritable frein pour les E-Commerçants qui préfèrent bien souvent déléguer cette tâche à une agence SEA ou à un consultant spécialisé.

SteerFox : solution semi automatisée !

logo-steerfox-234x57L’agence SteerFox est une start-up Française qui s’est fixée comme objectif d’automatiser au maximum la création, la gestion mais surtout l’optimisation de campagnes AdWords. La force de la solution Steerfox est qu’elle est capable de générer des milliers d’annonces automatiquement. C’est une véritable bouffée d’oxygène dès lors que vous avez un catalogue de plusieurs centaines, voir plusieurs milliers de produits.
Au delà de la création pure et dure d’annonce textuelles et graphiques, le coeur et la puissance de Steerfox réside dans son algorithme d’optimisation. Chaque jour l’algorithme évalue les annonces en fonction de critères très précis et optimise au maximum chaque campagne. Ce qui prendrait des jours voir des semaines de travail à un gestionnaire AdWords ou une agence SEA est calculé en très peu de temps par un algorithme. Le ROI (Retour sur investissement) est donc bien souvent plus rapide avec Steerfox qu’avec des services gérés manuellement. Toutefois l’algorithme n’étant pas en mesure de détecter certaines subtilité sémantique de la langue française est supervisé par des humains, qui prennent des décisions fines lorsque cela s’avère nécessaire, le E-Commerçant qui choisit Steerfox ne sera donc pas face une formule mathématique sans âme et pourra bénéficier de conseils de gestionnaires AdWords certifiés par Google si le besoin s’en fait ressentir !

Laisser un commentaire